EXPÉRIENCE

Entreprise crée depuis plus de 8 ans, A ce jour plus de 350 maisons dessinées.

CONNAISSANCES

Pour réussir votre maison, il est essentiel de prendre plusieurs paramètres en compte.

Il y a toujours une adaptation au terrain, en fonction de sa topographie, son orientation et ses contraintes. Une maison doit répondre à votre manière de vivre et vos attentes. Ensuite le jeu consiste à créer une architecture extérieure qui donne un caché, un style à votre maison tout en respectant là aussi des directives, comme l’orientation, les vues éventuelles, et surtout amener la lumière là où on le souhaite.

IDÉES

Le but de l’architecture est aussi de créer des émotions. Une composition dynamique d’une maison (contraire d’une maison asymétrique) invite à l’exploration, à l’inconnue.
Les formes géométriques influent sur la manière dont nous percevons et ressentons l’environnement.
Par exemple une pièce carrée donnera une impression de tranquillité. Une pièce rectangulaire favorisera un mouvement, une direction.

UNE MAISON ACTUELLE

Une maison actuelle, est une maison qui se conçoit avec les méthodes, les matériaux, les effets recherchés, propre à l’époque où elle est construite. Aujourd’hui dans la mesure du possible, une maison moderne cherchera à créer des espaces bien définis. Plusieurs modules principaux pourront être associés à d’autres modules plus petits. Ainsi ces modules peuvent être placés à des endroit précis (lumière, orientation, accessibilité) et créer un jeu autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ces volumes pourront avoir une couleur, un matériaux, une forme différente. Cela permettra plus facilement de placer de la surface vitrée là encore à des endroits stratégiques (lumière, jardin).