Projet de Maison mixte avec toit terrasse située sur la commune d’Alenya.
Les clients souhaitaient la création d’une maison semi-contemporaine qui leur permettrait de contenir 3 chambres plus une suite parentale, cependant le critère absolu était « une maison plein pied et un CES de 137m² »
Après avoir longuement échangé avec mes clients, j’ai réalisé plusieurs perspectives afin de présenter plusieurs solutions architecturales.
La maison étant en 3 faces avec une partie mitoyenne, la création d’un patio intérieur assez vaste permet plusieurs points.
– Plus d’intimité compte tenu des petites surfaces des terrains dans les Pyrénées Orientales
– L’illusion d’une maison 4 faces ce qui permet de créer des ouvertures supplémentaires, ainsi la suite parentale bénéficie d’une lumière traversante grâce à ses deux ouvertures de part et d’autre, et il en est de même pour le séjour.
– La végétation est aussi un point essentiel dans ce patio. Des arbres haute tige permettent de créer une ambiance extérieure exotique et une végétation moins haute mais plus dense permet d’agrémenter l’intérieur depuis le séjour ou la suite, mais surtout l’entrée, grâce à un châssis fixe situé de suite à gauche en ouvrant la porte.
Au final cette villa fait 110m² et est divisée en trois volumes différents. Elle répond parfaitement aux attentes des clients en ce qui concerne la fonctionnalité, le design et leur budget.